Chapitre 4

L'argent fait le bonheur de tous !

Accueil Ce2 Cm1
 
       
       
 
       
Un jour la chance sourit à la belle et gentille maman de Nicky. Elle décida de faire discrètement de grosses économies pour acheter un billet de loterie .Elle joua les numéros de la date de naissance de ses deux fils.

Le lendemain matin, elle alla acheter le journal dans le bureau de tabac de Groneille. Elle regarda la page du loto puis elle vit qu'elle avait gagné une très jolie somme d'argent.
 
       
 
   
       
Elle annonça la bonne nouvelle à sa petite famille qui fut très contente. La première idée qui leur vint à l'esprit fût de rembourser les gens du village et en plus d'offrir des cadeaux à chacun. Ensuite ils organisèrent une très grande fête avec tout le monde qui se termina par un défilé de gens déguisés, au milieu des rues de Groneille.  
       
   
       
Puis ils restaurèrent leur vieille maison pour avoir un peu plus de confort et décidèrent de la garder comme maison de vacances et de construire une nouvelle habitation à la périphérie du village, à côté d'une grande église et de changer de métier.  
       
 
   
       
Un mois plus tard ce fût l'anniversaire de Nicky et pour la première fois il le fêta avec tous ses amis et ses parents. Nicky eut de nombreux cadeaux de ses parents et de ses copains et copines.  
       
 
       
Quelques semaines plus tard, la maman de Nicky enceinte d'une petite fille qu'ils appelleraient Laurine, accoucha à la clinique de Groneille.

 
 

   
Une fois à la maison, les parents de Nicky l'installèrent dans une très jolie chambre.  
       
Bien des années après cette naissance, leur fille grande et belle, intelligente et gentille entra à l'école communale où elle fût première de sa classe. Quant à Nicky, il alla au collège "Lergot" dans la ville à côté de Groneille puis il fréquenta le lycée où ses résultats étaient excellents. Aujourd'hui il poursuit ses études à la fac de lettres avec succès.  
       
 
 
   
Son père est Directeur d'un zoo et sa maman l'aide au bureau. Toute la famille vit heureuse et sans plus aucun problème. Ils rencontrent tous très souvent leurs amis de Groneille et passent avec eux de très bons moments. Nicky a oublié cette enfance malheureuse du début et avec ses nombreux copains et copines, il profite au maximum de sa vie !  
 
   
       
       
FIN
 
       


Retour