Chapitre 2

Les malheurs de Nicky
     
Le lendemain il alla à l'école avec joie retrouver son ami Georges. Quand il arriva à l'école, il apprit que son ami était malade. Alors il s'ennuya pendant toute la journée. A la sortie il courut chez Georges, mais malheureusement en montant les escaliers, il se cassa la cheville.

La maman de Georges entendit des cris ; c'était ceux de Nicky. Elle alla voir ce qui se passait, et elle vit l'enfant par terre qui souffrait énormément de sa cheville. Elle appela les pompiers qui l'emmenèrent aux urgences de l'hôpital.
Arrivé à l'hôpital, le médecin de garde lui passa une radio et il apprit qu'il avait la cheville cassée. Plus tard on le plâtra. Le médecin l'emmena dans une jolie chambre et ses parents allèrent vite le voir. Comme Nicky s'endormait, ses parents le quittèrent. Ils demandèrent au docteur dans combien de temps Nicky sortirait de l'hôpital.
Georges, son ami apprit la nouvelle à la maîtresse et lui raconta les malheurs de Nicky. Elle en parla aux enfants ; elle leur expliqua que Nicky était à l'hôpital parce qu'il s'était cassé la cheville. Alors, ses amis de classe s'organisèrent pour aller le voir chacun leur tour, et lui emmenèrent chacun un cadeau. Nicky très content des cadeaux qu'on lui avait offert les remercia et à partir de ce jour-là, il eut de nouveaux amis. Cela l'aida à guérir plus vite et petit à petit, il reprit des forces...

Le lendemain, ses parents vinrent à nouveau le voir pour lui annoncer la bonne nouvelle. Nicky était pressé de la découvrir, alors ses parents lui dirent qu'il allait bientôt sortir de l'hôpital. En effet, il quitta sa chambre trois jours plus tard...





Retour
 

Chapitre 3